| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 159 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 156 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,239
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 83
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 529
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 70
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,016
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 214
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 152
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 143
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 140
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 129
|
|
|
| code erreur sur une machine à laver Huebsch "E SP" |
|
Posté par : alex34 - 20-04-2016, 11:59:30 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous
J' ai un problème sur une machine à laver Huebsch NF3LX, après le début du lavage, environ 5 minutes, elle s'arrête, ce met en défaut et affiche "E SP".
Avez vous déjà eu ce problème ?
Un revendeur m'annonce que c'est la carte électronique, est un prix d'environ 600 € ...
Y a t'il une solution moins couteuse ?
Merci
|
|
|
| serge pressentation |
|
Posté par : sergio94 - 19-04-2016, 06:19:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
bonjour je me présente
cela fait trois ans que j ai une laverie 5 machine de 7 kg / 2 de 16 kg / 4 séchoir gaz le tout electrolux wascator
j ai 47 ans
entretien des machines assez simple mais j ai toujours mon pro ci il y a une panne qui peut me diriger sur la panne
la laverie automatique est un monde assez fermer ...
je vais vous donner plus d informations sur le matériel j ai pas les référence exacte
|
|
|
| Test Machine sans centrale de paiement. Possible ou pas ? |
|
Posté par : thiblamb - 17-04-2016, 17:45:00 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Bonsoir à tous,
Voilà je viens de faire l’acquisition de matériel d'occasion cette semaine pour le lancement de ma première laverie.
Ensemble Electrolux de 2004
4 * W455H
1 * W3105N
1* W3180N
2 * T3290 - Gaz
1* Distributeur de lessive COVEMAT
Voilà je souhaiterais tester les machines W455H (qui tourne en 220v et non en triphasé comme le reste du matos) avant installation et effectuer les réparations si besoins avant d'attendre de trouver une centrale de paiement.
Le problème est que lorsque je souhaite lancer un programme, j'ai ce message "Payer SVP".
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de "court-circuiter" le message.
Il y a qu'il une manip à effecteur pour passer en "Admin" sur ces machines ?
J'ai bien les câbles pour relier à la centrale (4 fils), en reliant un câble avec un autre cela peut il débloquer la situation ?
Si justement quelqu'un a des documents techniques ou autres docs intéressants pour tout propriétaire de ces machines. si vous pouvez me les faire suivent, ce serait vraiment sympa de votre part.
Merci à tous
|
|
|
| Nouveau propriétaire de machines mais pas encore de laverie... |
|
Posté par : thiblamb - 17-04-2016, 17:34:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
Bonsoir à tous,
Voilà c'est parti, je me lance dans l'aventure. Je viens de faire l’acquisition cette semaine de matériel Electrolux (machine de poupée certains diront ^^) d'occasion pour le lancement de ma première laverie.
4 * W455H
1 * W3105N
1* W3180N
2 * T3290 - Gaz
1* Distributeur de lessive COVEMAT
- Pas encore de centrale de paiement (d'ou ma première question que vous allez voir fleurir juste après sur le forum ;-)
Sinon je dispose d'un local dans lequel je suis en train de faire les travaux pour l'installation de tout ce beau matériel. Ouverture que j’espère mettre en oeuvre dans les 2 mois qui suivent.
Je vous remercie déjà tous pour votre aide avant et après lancement.
Bonne soirée
|
|
|
| Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ? |
|
Posté par : Aay - 17-04-2016, 13:51:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (36)
|
 |
Bonjour,
Je veux une activité pour compléter mes revenus. La laverie automatique m'intéresse, le parking aussi.
Mon choix doit se porter sur un des deux. Qu'est-ce qui est préférable entre une laverie automatique dans une petite ville de 45.000 habitants et un parking/box dans une ville de 100.000 habitants minimum ? Pourquoi choisir une activité plutôt que l'immobilier locatif ? N'est-ce pas plus risqué d'investir dans la laverie automatique sachant que si l'emplacement est nul, elle fera zéro CA.
1) La plupart des gérants de laveries affirment qu'on ne gagne pas sa vie avec une seule laverie. J'imagine que le revenu mensuel est en-dessous de 800 euros, voire moins dans les petites villes...
2) Un parking ou un box ne demande pas d'entretien régulier de la part du propriétaire, il ne demande aucun matériel et ne connaît pas le problème de la panne.
3) Le parking peut être vacant, mais on perd plus avec une laverie qui n'a pas de client (loyer, etc.).
L'investissement est à peu près le même, un peu moins dans le parking (d'après ce que j'ai vu), mais les revenus sont-ils plus élevés avec une laverie automatique ? Si j'investis 30.000 Euros dans une laverie automatique, est-ce que ça me rapportera plus que si j'investis dans deux parkings (un dans une ville de +100 000 habitants, et un autre dans une petite ville) ?
|
|
|
|