Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2017 09:49:03

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

raccordement téléphonique

je souhaite raccorder le local technique existant au réseau téléphonique,
il n'y a pas de ligne physique existante,
d'après les emplacements visibles des raccordements des voisins, les travaux de voirie pour arriver jusqu'au local vont être importants,
savez-vous à qui incombent ces travaux: locataire ou propriétaire?

Hors ligne

#2 15-07-2017 16:47:45

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : raccordement téléphonique

Pourquoi veut tu une ligne telephonique ? pour avoir internet ?
Si c'est le cas, il existe des box qui fonctionne en 4G ..
Je crois que c'est Bouygues qui fait ca. Mais il faut vérifier si tu es eligible .

Hors ligne

#3 16-07-2017 08:42:52

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : raccordement téléphonique

merci de ta réponse,
je me suis déjà renseigné chez Bouygues et l'adresse est éligible, mais présente des inconvénients par rapport à l'usage que je souhaite: une seule prise rj45 et adresse ip dynamique notamment (ces contraintes peuvent être techniquement levées mais sont sources de "pannes" potentielles supplémentaires),
je choisirais cette solution en dernier ressort, mais je préférerai un bon vieux câble branché à une box...

Hors ligne

#4 21-07-2017 17:04:35

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : raccordement téléphonique

En effet pour les cameras, il te faut une IP fixe. C'est plus pratique.
Seul Free le fait. Pour les autres, il me semble qu'il faut payer.
Verifie pour Alice car je crois qu'il depend de Free. Et il ont une offre box à 9.99€ + 9,99€ de degroupage soit 20€ par mois.

Ca m'interesse de savoir comment faire pour avoir la ligne fixe car je vais surement devoir le faire prochainement pour la creation d'un batiment.
A mon avis, Orange doit nous attendre au tournant sad

Hors ligne

#5 28-07-2017 22:20:46

jipdu44
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2017
Messages : 3

Re : raccordement téléphonique

un point d'accès 4g avec internet illimité peut aussi faire l'affaire pour de la telesurveillance. Pas obligé non plus d'avoir une IP fixe, tu peux lier les caméras à un domaine qui lui, remplaceras l'ip fixe. Cela dépends bien-sur du matos utilisé.

Hors ligne

Pied de page des forums