Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2016 13:48:00

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 78
Site Web

Problème relation client avec LM Control

Bonjour,

Dans ma laverie j'ai installé il y a un an et demi une centrale LM control.
J'ai eu beaucoup de problème au démarrage avec le monnayeur qui ne rendait pas toujours le bon compte.
Pas cool quand on vient d'ouvrir et qu'on mise sur la qualité pour se différentier de la concurrence... Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre heureusement après un changement de monnayeur.

Aujourd'hui, j'ai un mal de chien à commander des cartes de fidélité.
LM control me vend les cartes 4,90 € HT pour une commande de 100 cartes.
Je trouve cela très cher : réponse de LM control : "nous avons l'exclusivité c'est comme ca".

Je ne sais pas quelle relation vous avez avec eux, mais moi dans ma (mes) prochaine(s) laverie(s), la centrale viendra d'un autre constructeur...

Proverbe arabe : "Si quelqu'un te trompe une fois c'est de sa faute, s'il te trompe deux fois, c'est de ta faute"

Hors ligne

#2 07-11-2016 18:48:39

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Moi, j'ai eu une fois un problème avec eux.
J'ai demandé un devis pour une centrale de 12 machines, ils m'ont jamais répondu.
Je suis allé voir ailleur ..

Dernière modification par PAUL168 (07-11-2016 18:49:07)


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09.59.00.34 / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#3 07-11-2016 21:47:07

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 78
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Finalement, tu as eu la chance d'avoir le problème avant d'avoir le matériel...
Je ne supporte pas ces commerçants qui se moquent de leurs clients : ce n'est pas ma conception des choses.

Hors ligne

#4 08-11-2016 06:28:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 144

Re : Problème relation client avec LM Control

PAUL168 a écrit :

Moi, j'ai eu une fois un problème avec eux.
J'ai demandé un devis pour une centrale de 12 machines, ils m'ont jamais répondu.
Je suis allé voir ailleur ..

c'est normal qu LM ne te fasse pas de devis, c’est un constructeur qui s'appuie sur un réseau de distributeur.

Hors ligne

#5 08-11-2016 06:29:10

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 144

Re : Problème relation client avec LM Control

Fred22 a écrit :

Bonjour,

Dans ma laverie j'ai installé il y a un an et demi une centrale LM control.
J'ai eu beaucoup de problème au démarrage avec le monnayeur qui ne rendait pas toujours le bon compte.
Pas cool quand on vient d'ouvrir et qu'on mise sur la qualité pour se différentier de la concurrence... Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre heureusement après un changement de monnayeur.

Aujourd'hui, j'ai un mal de chien à commander des cartes de fidélité.
LM control me vend les cartes 4,90 € HT pour une commande de 100 cartes.
Je trouve cela très cher : réponse de LM control : "nous avons l'exclusivité c'est comme ca".

Je ne sais pas quelle relation vous avez avec eux, mais moi dans ma (mes) prochaine(s) laverie(s), la centrale viendra d'un autre constructeur...

Proverbe arabe : "Si quelqu'un te trompe une fois c'est de sa faute, s'il te trompe deux fois, c'est de ta faute"

et ton installateur et ou revendeur ne peut pas intervenir?

Hors ligne

#6 08-11-2016 08:37:01

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Olivier,
Le minimum, c'est de me dire que nous ne travaillons pas directement avec le client et il faut aller vous renseigner auprès de tel ou tel installateur non ?
C'est mal poli.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09.59.00.34 / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#7 08-11-2016 08:56:42

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 711

Re : Problème relation client avec LM Control

C'est souvent çà le problème, il faut souvent passer par un installateur où réparateur pour obtenir les pièces ! Malheureusement c'est partout pareil !
tu vas devoir passer par celui qui te l'a vendu

Hors ligne

#8 08-11-2016 09:05:24

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Je suis d'accord sur ce principe mais qu'est ce que ça leur cout just pour dire aller voir mon représentant à tel ou tel endroit. Un numéro de télé phone ou une adresse !
Vous voyez ce que je veux dire, je ne demande pas la lune moi.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09.59.00.34 / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#9 08-11-2016 09:16:22

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Problème relation client avec LM Control

va voir ailleur !!! je suis comme toi quand ils sont pas commercant je vais ailleur et j'en suis content pour mes centrale !!! ( vive sbcc )

Hors ligne

#10 08-11-2016 09:35:15

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 612

Re : Problème relation client avec LM Control

je trouve aussi que lm control abuse de sa position de fabricant  , ils ne sont pas sympas ni arrangeant et niveau assumer leurs conneries ils sont aussi trés limite en abusant sur les prix! j'ai jamais vu une boite traiter ses clients de manière aussi cavalière

Hors ligne

#11 08-11-2016 11:05:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 144

Re : Problème relation client avec LM Control

PAUL168 a écrit :

Olivier,
Le minimum, c'est de me dire que nous ne travaillons pas directement avec le client et il faut aller vous renseigner auprès de tel ou tel installateur non ?
C'est mal poli.

je suis complétement d'accord avec toi Paul wink

Hors ligne

#12 08-11-2016 13:18:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 551

Re : Problème relation client avec LM Control

Dans le dernier Magazine entretien textiles  parle de LM CONTROL  En bien lol lol


5 X 465H   7 KG            Electrolux                Wi-line  CB   +  Tmis  Electrolux       
2 X  HC  18 KG              Huebsch       https://www.electroluxprofessional.com/ … e-laverie/
2 X14 Séchoirs doubles  Huebsch               SERVICE  PRESSING   BLANCHISSERIE

Hors ligne

#13 08-11-2016 17:49:16

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 78
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Moi tout ce que je dis c'est qu' LM control a une relation client nulle, et que pour moi c'est un critère important. Pareil pour mon installateur : très présent avant la commande des machines à laver, mais très "discret" depuis... Le problème je pense c'est que vendre 100 cartes n'intéresse pas grand monde, alors tant qu'à faire ils te mettent un prix exorbitant.
Sur Internet, on trouve des cartes RFID à moins de 1€/pièce : cherchez l'erreur !

St Louis 78 : c'est tout l'intérêt de ce forum. En échangeant directement entre nous on obtient des infos plus concrètes qu'en lisant des magazines :-)

J'imagine que si je devais monter une laverie aujourd'hui et que je cherchais des infos, à la lecture de vos posts, j'irai chez SBCC.

Hors ligne

#14 08-11-2016 18:07:31

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 421
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

La carte sur la centrale LM, j'ai laissé tombé c'est une vrai source à problème car pas fiable lors du chargement !


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W475H + W575H + W5180N + T4290 gaz.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#15 09-11-2016 05:34:31

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Problème relation client avec LM Control

je suis d'accord avec fred le but du forum est d'aider pour eviter les erreurs ! et bien pour moi LM CONTROLE c'est une erreur !!! ce n'est pas la premiere personne a dire qu'il a des probleme avec LM controle ou ses centrales !

Hors ligne

#16 09-11-2016 09:36:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 551

Re : Problème relation client avec LM Control

Fred22 a écrit :

Moi tout ce que je dis c'est qu' LM control a une relation client nulle, et que pour moi c'est un critère important. Pareil pour mon installateur : très présent avant la commande des machines à laver, mais très "discret" depuis... Le problème je pense c'est que vendre 100 cartes n'intéresse pas grand monde, alors tant qu'à faire ils te mettent un prix exorbitant.
Sur Internet, on trouve des cartes RFID à moins de 1€/pièce : cherchez l'erreur !

St Louis 78 : c'est tout l'intérêt de ce forum. En échangeant directement entre nous on obtient des infos plus concrètes qu'en lisant des magazines :-)

J'imagine que si je devais monter une laverie aujourd'hui et que je cherchais des infos, à la lecture de vos posts, j'irai chez SBCC.

Bonjour

Dit seulement j'ai lu un reportage sur eux ?    je ne travaille pas avec eux


5 X 465H   7 KG            Electrolux                Wi-line  CB   +  Tmis  Electrolux       
2 X  HC  18 KG              Huebsch       https://www.electroluxprofessional.com/ … e-laverie/
2 X14 Séchoirs doubles  Huebsch               SERVICE  PRESSING   BLANCHISSERIE

Hors ligne

#17 09-11-2016 18:40:08

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Bonjour,

La carte c'est pour un lecteur de cartes bancaires qui fait la fidélité ou un simple lecteur de fidélité?

Effectivement j'achète mes cartes de fidélité RFID sur internet à 1€ les 1000
et je prends une marge de 1 € par carte, on arrive à 2 € après j'ai une machine qui va sérigraphier la carte recto ou verso quadri
à 0.70 € par face, comme le procédé n'est pas industriel 100 au lieu de 3000, j'ai à peux près 5 à 6 cartes de défaut (hs).

On arrive à 2.70 ht + 0.50€ de main-d'oeuvre car il faut veiller sur la machine soit 3.20 €.
Et après il faut acheter la licence (un programme à entré sur chaque carte) au constructeur du lecteur +0.70 € par 100

Une carte chez SBCC vos donc 3.90€ HT par 100 prix revendeur

Cordialement,
Mr BECH


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

#18 09-11-2016 19:03:24

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : Problème relation client avec LM Control

Ce serait bien d'avoir un retour de LM Control sur ce post....On peut rêver!


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#19 10-11-2016 06:59:47

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Problème relation client avec LM Control

ce sont des gens qui se croient zu dessus de tout se genre de chose !

les entreprise qui ne passe que part des professionnel cherche la tranquilité ! il ne veulent pas entendre directement que leur machine peuvent avoir des problemes de fiabilité !

Hors ligne

#20 10-11-2016 10:58:16

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 78
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Pour ce qui me concerne c'est un lecteur carte fidélité seul (pas de CB).

Pour SBCC : Je trouve que les prix que tu annonces sont clairs, transparents et compétitifs. 3,90 € H.T. pour une carte sérigraphiée c'est tout à fait conforme à mes attentes.
En plus, tu prends la peine de venir nous expliquer les choses. Quelle différence avec la réponse : "nous avons l'exclusivité, c'est comme cà"

J'espère que ce post sera lu (et apprécié à sa juste valeur) par tout ceux qui ont en projet de changer leur centrale ;-)

Hors ligne

#21 10-11-2016 11:28:22

Fred22
Membre
Inscription : 15-01-2015
Messages : 78
Site Web

Re : Problème relation client avec LM Control

Pour être parfaitement transparent à la fois avec LM Control et avec vous tous, je viens de faire suivre par courriel à LM Control un lien direct pour ce post.
Ils ne pourront pas dire qu'on dit du mal d'eux  "dans leur dos" ;-)

Je suis curieux comme toi hectori de voir s'il y a aura une réponse...

Hors ligne

#22 10-11-2016 12:58:26

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Problème relation client avec LM Control

hahahaha excellente idée que tu as eu Fred22 !!!

Hors ligne

#23 10-11-2016 15:06:29

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 783

Re : Problème relation client avec LM Control

C peut être aussi parce ce que lm control et leader et vend beaucoup plus de central que sbcc.et a mon navi c pour sa!le jour ou la tendance va  s'inverser i prendront peut tetre plus soin de leur client!


5 laveries

Hors ligne

Pied de page des forums