Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2015 15:31:57

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

publicité commerce proximité

Bonjour

j'ai pensé de mettre un TV (bien accroché...) dans la laverie et de mettre de la publicité des commerces qui sont à proximité. En retour d'une subvention mensuel ou annuel

Qu'est ce que vous en pensez ?


Electrolux - Primus

Hors ligne

#2 13-05-2015 19:49:00

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : publicité commerce proximité

Une TV = Sacem et taxe radiodiffusion, même si tu diffuses pas la TV de merde. Met éventuellement un moniteur (genre de ceux de ordinateur) sans possibilité de diffusion de la TV, et même la tu risques des emmerdes avec la SACEM en raison des droits d'auteurs.

Par exemple, diffusion de musique provenant d'internet = SACEM
Diffusion d'un programme enregistrer dont tu as les disques = SACEM. L'achat d'un disque t'autorise à écouter ce disque dans le cadre privé, pas public.

Hors ligne

#3 13-05-2015 19:59:26

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : publicité commerce proximité

stevsky a écrit :

Bonjour

j'ai pensé de mettre un TV (bien accroché...) dans la laverie et de mettre de la publicité des commerces qui sont à proximité. En retour d'une subvention mensuel ou annuel

Qu'est ce que vous en pensez ?


inverse le raisonnement , serais tu prêt à payer le proprio d'un magasin pour qu'il diffuse ton enseigne dans son magasin?? et tu auras ta réponse

Hors ligne

#4 14-05-2015 17:45:43

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : publicité commerce proximité

La mêmes idée  !   Ces plus un panneau publicitaires tu commence avec la Mairie avec tout leurs services   Les commerçant avec leurs promotion du mois  Avec les pharmacies voir celle qui sont de gardes se mois si   Celas peut faire les deux informations et publicité  Faire un système où tes dans les règles


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 14-05-2015 18:19:35

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : publicité commerce proximité

moi je pense que c'est intéressant, après il faut voir avec la sacem...

Genre faire payer 15e/mois par commerçant, juste 10 et sa paye une bonne partie de la facture d'eau...


Electrolux - Primus

Hors ligne

#6 14-05-2015 21:32:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : publicité commerce proximité

stevsky a écrit :

moi je pense que c'est intéressant, après il faut voir avec la sacem...

Genre faire payer 15e/mois par commerçant, juste 10 et sa paye une bonne partie de la facture d'eau...

15€ par mois, 10 commerçants (déjà tu cherches) ça fait 150€ par mois, génial le chiffre d'affaire. Avec un laverie 5 x 7kg, 1 ou 2 18 kg, 3 ou 4 séchoirs, centrales etc, environ 60 à 80k€ de matériel, tu chasses 150€ par mois. Excuse moi camarade, laisse béton. big_smile

Dernière modification par papillon33 (14-05-2015 21:32:55)

Hors ligne

#7 14-05-2015 22:14:41

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : publicité commerce proximité

c'est toujours un plus.
Après si tu t'en fou de 150e de plus par moi, alors "excuse moi camarade"


Electrolux - Primus

Hors ligne

#8 15-05-2015 06:18:41

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : publicité commerce proximité

Non, t'as pas compris. Un sou, c'est un sou, mais pour avoir tes 150€ il te faut beaucoup de passage dans ta laverie et si tu as beaucoup de passage, c'est que t'as beaucoup de business et donc t'as autre chose â foutre que de courir après cette pub. Soit tu t'occupe de ta laverie et ça marche, soit tu t'occupe de pub et ça peut marcher, si tu veux t'occuper des deux tu bâclera l'un et l'autre. big_smile

Dernière modification par papillon33 (15-05-2015 06:19:27)

Hors ligne

#9 19-05-2015 09:05:31

Mîke911
Membre
Inscription : 08-03-2014
Messages : 63

Re : publicité commerce proximité

Si tu te renseigne au niveau de la Sacem dis nous le montant qu il prenne ;-)


Laverie IPSO 1x6kg, 3x8kg, 1x16,5kg, 1x18,5kg, 3xDR35 gaz, centrale de paiement sbcc

Hors ligne

#10 04-06-2016 13:17:55

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : publicité commerce proximité

Bonjour, je remonte le post car je trouve l'idée pas absurde, mais je vais la présenter sous une autre forme.
Une fois je suis allé au SAV casto et la il y avait une télé sur les chaines infos. Et bien 1) ca passe le temps 2) ca fait ambiance 3) on oublie presque pourquoi on est la 4) le temps passe plus vite.

Je ne pense pas à une télé pour ma laverie, mais un vidéoprojecteur. Plus facile à protéger du vol.

Je ne souhaite pas (je n'ai pas les moyens de diffuser "la nouvelle star du camping oublie les paroles du poste". Mais je pourrais chercher un équivalent jamendo pour la musique. C'est à dire aucun lien avec la sacem pour un prix moindre. Ce que je verrai bien c'est des images type national géographique ou ouchouaia (en phonétique désolé).

Le problème du vidéoprojecteur c'est que l'image va être bien la nuit, mais sur une journée de plein soleil on ne verra pas bien. Je ne mettrai rien de spécial sur le mur, csi ce n'est une peinture blanche, voire un bon de tissus adapté.

Les prix ont baissés. Je mettrai peut-être que l'image sans le son (qui serai pourri de toute façon).

J'y vois côté "expérience client (à la mode non?)" pas publicitaire, mais selon ce que je projette et comment, je peux très bien ajouter des conseils pour la laverie (retourner sa couette en milieu de séchage) ou une pub pour un commerçant voisin. Mais sans rien vendre, mais avec quelque chose en retour.

J'ai récemment enlevé la carte de la pizzeria voisine. Je leur apporte des clients mais eux...

Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, je suis en centre ville et je veux attirer les clients qui auraient tendance à aller un peu plus loin car plus facile pour se garer, machines plus récente... Et restons sur la question de la projection vidéo s'il vous plait.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#11 06-06-2016 09:22:12

cedrik
Membre
Inscription : 08-05-2013
Messages : 105

Re : publicité commerce proximité

Moi je retire systématiquement toute publicités apposées sur mes vitrines.
D'une parceque ça m'énerve que les gens ce permettent de coller des affiches sans me demander la permission, de deux parceque si j'accepte un, apres C est la porte ouverte à tous, de trois parceque ca bouche la visibilité dans la laverie et ca l assombrie.
Idem pour les tracts posé A l intérieur ou colle aux murs, apres C moi qui me coltine de les ramasser parterre
D'autant plus que la plupart qui les poses n ont aucuns intérêts pour ton commerce
Surtout que la pizza D a côté me met la laverie à chaque fois dans un état pitoyable

Hors ligne

#12 06-06-2016 10:28:05

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : publicité commerce proximité

Pour l'intérieur, j'ai mis un panneau de liège et chacun peut mettre une annonce comme à la boulangerie, ménage, j'ai perdu mon chat et à force le bouche à oreille fait que l'on sait que chacun peut poser des annonces chez moi. En centre ville et avec du passage à la laverie, c'est intéressant pour ceux qui mette l' annonce.
De là à me dire, que quelqu'un qui ne connait pas la laverie, on va lui dire d'aller y mettre une annonce et en faire un nouveau client.... (respirez, relisez, respirez)

Les cirques et autres... je trie un beau A2 sur une expo d'art je garde. Si on me demande et si fait propre ok. Si c'est sauvage pour une rave partie... Je déchire, cela gène le nettoyage. Il faut pas que cela soit sur la vitrine piétonne, mais sur une baie vitrine près de la porte (je suis en angle).

Pizzeria, ca va. Moi c'est les militaires les crados : mouchoirs, mégo, balle de famas au sol.

D'ailleurs pour les affiches pub avez-vous essayé les panneaux rémunérés comme il y a sur les tabacs. Je dis pas que j'ai autant de passage. Mais ca pourrait se monétiser si on a un peu de place (oui Papillon33, on parle de 10/20€ par mois).

exemple loto, mais affiche journaux...clic ici


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#13 06-06-2016 14:40:00

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : publicité commerce proximité

concernant les panneaux rémunérés, j'en ai dans mes laveries: c'est la boîte de pub qui les gère (renouvellement des affiches, changement des panneaux si casse, etc...),
la rémunération s'effectue sous forme de points à échanger contre des cadeaux choisis dans des catalogues,

Hors ligne

#14 06-06-2016 15:26:46

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : publicité commerce proximité

Paisible as-tu été démarché ? Penses-tu que tu as une situation particulière dans ta ville, dans ta rue ? Aurais-tu une photo de ta facade ?
En fin de compte, les cadeaux sont intéressants ?
Peux-tu arrêter à tout moment ? Qu'as tu comme pub ?
Merci de ces informations :-)


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#15 06-06-2016 15:29:23

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : publicité commerce proximité

J'ajoute une autre question, en cherchant la photo et vu que je ne savais pas comment cela pouvait s'appeler, dans les résultats google, j'avais des lignes sur la taxe sur la pub. Est-ce que c'est eux qui prennent en charge ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#16 07-06-2016 05:43:42

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : publicité commerce proximité

la boîte qui s'occupe de ça dans mes laveries est celle-ci:
http://www.insert.fr/

comme dit précédemment, ils s'occupent de tout: je reçois une fois par an le montant des points cumulés échangeables contre des cadeaux, et c'est tout

ils se soucient peu de l'emplacement des vitrines: le but pour eux est d'avoir un maximum d'emplacements d'affichage afin de proposer à leurs annonceurs des campagnes "massives",

concernant les modalités de résiliation, il faudrait que je regarde de plus près mes contrats car je ne m'en suis jamais réellement soucié...

quant aux cadeaux, ils dépendent bien évidemment du nombre de points accumulés,

pour ma part, j'ai actuellement 10 panneaux ce qui me permet d'avoir, par exemple, un vélo électrique (ça donne un ordre d'idée)

en fait, officiellement, chaque panneau à une valeur en équivalent points de 75 euros/an,

je suis toujours assez surpris d'ailleurs de voir le nombre de personnes s'arrêter devant ces panneaux pour les lire, surtout quand il s'agit de pubs pour les magazines,
et puis, c'est toujours sympa pour Mme de choisir les cadeaux dans le catalogue...

Hors ligne

#17 07-06-2016 10:35:13

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : publicité commerce proximité

Merci beaucoup de cette info. N'ayant qu'une laverie. Cela me fera un appareil à raclette par an... bof...
Mais je vais aller voir ce site.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de cette longue réponse.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

Pied de page des forums