Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2014 19:11:55

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Photomaton - Laverie automatique revolution

http://www.photomaton.fr/nos-machines/l … ution.html
http://www.photomaton.fr/pdf/fiche-laverie.pdf

Bonjour,

Qui connaît ce concept (les points fort, les points faibles) ?

Apparemment il y aurait 300/400 modules en France

Connaissez vous les véritables références et capacités machines ?

Combien coute ce type de module ?

Comment faire pour contrer cette concurrence ?

Merci pour vos avis et commentaires

Laveries.L.S

Ci dessous les autres liens des discussions sur en rapport avec "Photomaton Laverie" :
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=6459
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=6463
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=275
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=5687

Dernière modification par laveries.L.S (06-09-2014 13:35:53)

Hors ligne

#2 15-07-2014 19:56:03

turbowash
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 25-11-2012
Messages : 125

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,

concurrence ???? :moi je me tracasse pas pour se genre de concept 2 machines un sechoir sur 24/24 sa va pas faire beaucoup -les clients qui partirons parce que les machines son occupé, qui va venir dépanner a 3 heures du matin quand un soulard ou autre va bloquer une machine ou le monnayeur et que personne ne vient pour dépanner sa va être vite vandalisé,+ les bandes de jeune qui vont venir toute la nuit faire des conneries.


12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h

Hors ligne

#3 15-07-2014 20:11:15

lavhal
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 63
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Qui connaît ce concept ? (les points fort, les points faibles)
- 2 machines et 1 séchoir électrique 7 ou 10 kw à échangeur à air. les + : lessive incorporée, cycles courts, accessibilité, pratique, parking et prix. les -: lessive incorporée (et oui, certains clients n'aiment pas), attente en extérieur, sécurité du linge et du client, vandalisme.
Apparemment il y aurait 300 modules en France
- oui, derrière c'est le groupe anglais photome; autant dire un rouleau compresseur financier et marketing, capable de perdre de l'argent sur chaque installation durant 3ans....
De mémoire c'est du matériel Speed Queen ? connaissez vous les véritables références et capacités machines ?
- oui, équivalent ipso HD75 et HD185 je crois donc super essorage.
Combien coute ce type de module ?
- environ 30000€ HT
Pourquoi les affiches et réglementations obligatoires ne sont pas présentes ?
- ? ceux que j'ai vu les avaient
Comment faire pour contrer cette concurrence ?
- attendre, tant qu'ils acceptent de perdre de l'argent, on attend. Que faire de toute façon ? A part améliorer le service, communiquer sur vos points forts, et proposer un matériel nikel!!!!!
Perso je pense que ce n'est rentable à long terme, en effet, ne disposant que de 2 machines à laver, et sachant que le gros de mon chiffre en laverie je le fais les samedi et dimanche (50%) je pense que ce type de configuration ne peut pas répondre aux pic d'activité de la laverie. Bien souvent les clients arrivent en même temps, et malgrés mes 11 machines, certains attendent. Ils attendent parce qu'ils sont garés, ou à pieds, ou patients, ou habitués. Sur un parking, un Dimanche matin, à 0° C, qui attendra ? Pas moi...

Hors ligne

#4 15-07-2014 21:04:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Re bonjour,

Deux constatations :

Les capacités machines et séchoirs indiquées ne sont pas bonne
Le téléphone indiqué n'est pas "un numéro en cas d'urgence" (siège de Photomaton avec répondeur pendant les heures de fermetures)

Dernière modification par laveries.L.S (05-09-2014 15:43:51)

Hors ligne

#5 15-07-2014 23:03:26

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

pour moi ZERO et ça marche pas


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#6 16-07-2014 17:16:43

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

de toutes façons ce genre de produit est là, je pense plus pour augmenter l'attrait du magasin ou la station service qui l'installe que pour autre chose, ils se contrefoutent de la rentabilité du bloc de lavage , donc quoi qu'il en soit, ils font chier, et ça fait de la concurrence !

la rentabilité des laveries est comme notre économie elle se réduit d'année en année !et ça va continuer grace a la multiplication de ce genre de produit destructeur !

Hors ligne

#7 16-07-2014 19:56:28

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

j'adhère pas au concept, surtout dans les régions très froide sa doit pas être top


Electrolux - Primus

Hors ligne

#8 17-07-2014 06:09:02

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

stevsky a écrit :

j'adhère pas au concept, surtout dans les régions très froide sa doit pas être top

J'attend de voir une installation sur Nancy avec un hiver à -20° lol


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#9 20-07-2014 16:33:22

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Ci joint des compléments d'informations après enquête

Fabriquant des machines à laver et séchoir : Groupe Alliance
Centrale de paiement fabriqué par Photomaton
Prix tarif installation comprise : 44 900 H.T (Remise ???) + Location de la place (compter deux emplacements voiture) et raccordement eau/électricité/évacuation
Il faut au moins 5 lavages de 18kg par jour pour que cela soit rentable (le reste serait du bénéfice pour la machine à laver 8kg et le sèche linge)
Garantie 1 Ans (possibilité d'un contrat d'entretiens)

Les volumes indiquées sont mensongère (impossible de vérifier rétention des modèles et divers informations par les commerciaux)
La machine à laver grosse capacité : 16.5 Kg et non 18kg (Référence : SXU165...)
La machine à laver petite capacité : 7.3 Kg et non 8kg (Référence : SXU075...)
Pour le séchoir aucunes informations mais le volume annoncé de 18kg est impossible (au vue du calcul de volume d'un cylindre c'est du 13/14kg)

De plus le numéro en cas d'urgence n'est pas disponible pendant les plages d'ouverture indiquées (24H/24 et 7J/7)

Dernière modification par laveries.L.S (06-09-2014 12:44:41)

Hors ligne

#10 20-07-2014 20:03:23

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Vous avez vu le nombre de magasins (genre Moneygram) qui se sont ouverts pour faire du transfert de pognon ou pour vendre de l'or. Et qui se sont fermés.
Vous avez vu le nombre de boutiques qui se sont ouvert pour vendre de la cigarette électro nique (celle qui passe par le courant pour baiser) et qui vont fermer.
Moi je dis comme Coluche, Jésus Christ et la caravane passe.

Un bon métier : Veuve de fumeur
Un Tribunal de Floride vient d'attribuer à la veuve d'un fumeur invétéré qui poursuivait le groupe de tabac américain R.J. Reynolds pour le décès de son mari mort d'un cancer du poumon, un montant de dommages et intérêts «punitifs» de 23,6 milliards de dollars (17 milliards d'euros).

Dernière modification par papillon33 (20-07-2014 20:06:13)

Hors ligne

#11 21-07-2014 06:00:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

papillon33 a écrit :

Un bon métier : Veuve de fumeur
Un Tribunal de Floride vient d'attribuer à la veuve d'un fumeur invétéré qui poursuivait le groupe de tabac américain R.J. Reynolds pour le décès de son mari mort d'un cancer du poumon, un montant de dommages et intérêts «punitifs» de 23,6 milliards de dollars (17 milliards d'euros).

je vois pas trop le rapport avec l'intitulé du post...

Hors ligne

#12 21-07-2014 07:51:57

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Si tu réfléchis, Photomaton, Money gram, et vendeur de téteuses, c'est la même chose.
Ce sont des magasins d'opportunités qui n'ont pas de rapport avec ce que nous gérons. C'est un peu comme les laveries de logement universitaire ou les laveries sociales (laveries implantées dans des centres sociaux et dont le prix d'utilisation des machines est très bas)
Il faut un peu surveillé, ces marchés, mais leurs mécanismes commerciaux sont très différents et ils interfèrent de façon marginales par rapport à des laveries  automatiques.

Dernière modification par papillon33 (21-07-2014 07:53:10)

Hors ligne

#13 30-07-2014 20:44:47

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bah moi cela fait 6 mois que je ne fume plus de cigarettes grâce aux téteuses. et d'ailleurs je ne vapote presque plus donc merci aux cigarettes électroniques, c'est le seul truc qui a marché pour moi et j'en connais plein d'autres.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#14 06-08-2014 11:00:58

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

laveries.L.S a écrit :

Les volumes indiquées sont mensongère
La machine à laver grosse capacité : 16.5 Kg et non 18kg (Référence : SXU165...)
La machine à laver petite capacité : 7.5 Kg et non 8kg (Référence : SXU075...)
Pour le séchoir aucunes informations mais le volume annoncé de 18kg est impossible (au vue du calcul de volume d'un cylindre c'est du 14kg)

Le numéro en cas d'urgence n'est pas disponible pendant les plages d'ouverture indiquées (24H/24  et 7J/7)

Bonjour,
Nous avons alerté la répression des fraudes de notre département il y a deux semaines pour trois non conformités (une action doit être effectuée dans les prochaines semaines)
Pour les gérants qui souhaitent en faire de même je peux vous envoyer le courrier pour exemple en message privé
Restant à votre disposition

Hors ligne

#15 16-08-2014 11:27:39

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,

Ls ça m'intéresse,si tu peux m'envoyer ce que tu as....

Donc mon secteur ça ouvre à tour de bras mais bon,ça ne me pose pas de soucis pour le moment....Ici c Intermarché qui accepte de mettre c modules sur leur parking contre 20% du chiffre mais c inter qui paie l'électricité et eau pour dire que pour la grande surface ce n'est pas très rentable...L'autre option qu'a le supermarché c d'acheter les modules hors de prix et de prendre la responsabilité qui va avec...

Je vais pour l'année prochaine entrer en concurrence directe avec eux (ma troisième laverie)Je serai plus cher mais mieux équipé et toujours dans un local assez grand placé en amont de leur installation et du service rien que du service...

Je vais donc regarder ça de près afin de voir s'il respectent bien les normes de notre profession...

Et l'AFL ils font quoi?

Dernière modification par benlaverie (16-08-2014 11:32:24)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#16 16-08-2014 11:49:46

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,
Mail envoyé
Je reste a votre disposition
Salutation

Hors ligne

#17 16-08-2014 14:42:21

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Merci pour les infos,j'ai quelques photos d'un module fraîchement installé :pour le pictogramme 100x100 c fait,pour la capacité des machines beaucoup de laveries "arrondissent les poids" et le numéro de tel y est ....
par contre j'ai téléphoné à leur centre d'appel et j'ai eu quelqu'un soit disant en Seine saint Denis mais je suspecte que c'est balancé dans un centre d'appel au Maroc....

Un remboursement? il faut écrire et envoyer un rib on étudiera un remboursement...une machine ne s'ouvre pas,on étudiera une ouverture dans le mois,ah ah

Je crois que ce sera difficile....Néanmoins,ce que j'ai relevé: la crasse des machines,les réglages au minima,c'est à dire une machine à60° tournante en lavage et la main sur le hublot,l'eau est à peine tiède...
Pour le séchage idem,à fond c du 40°....

Avec ce genre de prestations ils n'iront pas loin,je nettoie mon matériel tous les jours,les gens m'appellent,je règle le problème lorsqu'ils sont là pour ne pas perdre le client un mot gentil une lessive offerte et hop,c un métier et les clients ne s'y tromperont pas.

La solution? allez rencontrer les gérants ou les directeurs de ces supermarchés qui accordent les M2 nécessaires et dites leurs qu'en mécontentement de leurs clientèle ils trouveront leurs compte mais certainement pas en rentabilité avec une société comme photomaton,qu'elle continue a faire de la photo,la laverie c un métier....

Dernière modification par benlaverie (25-09-2021 06:23:36)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#18 16-08-2014 15:50:08

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

benlaverie a écrit :

pour la capacité des machines beaucoup de laveries "arrondissent les poids" et le numéro de tel y est ....
par contre j'ai téléphoné à leur centre d'appel et j'ai eu quelqu'un soit disant en plaine saint Denis mais je suspecte que c'est balancé dans un centre d'appel au Maroc....

La solution? allez rencontrer les gérants ou les directeurs de ces supermarchés qui accordent les M2 nécessaires et dites leurs qu'en mécontentement de leurs clientèle ils trouveront leurs compte mais certainement pas en rentabilité avec une société comme photomaton,qu'elle continue a faire de la photo,la laverie c un métier....

Je suis désolé mais ce n'est pas normale que Photomaton arrondi de la sorte : ils se retrouvent moins cher que dans les laveries
Pour le numéro de téléphone, tu as pu les joindre ce jour "Samedi" ?

Ta solution me semble pas convenir, car les installations sont faites à l'arrache et impossible d'avoir une écoute via le responsable du supermarché

Hors ligne

#19 16-08-2014 16:25:51

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

oui aujourd'hui vers 14h,ils suffira pour eux de changer quelques autocollants...

Par contre ouvert 24h/24 il doivent également répondre la nuit.J'essaierai...

Certains directeurs de supermarchés n'en veulent pas car c plutôt des soucis comparé au gain qu'ils en retirent  (scandale pour des problèmes de remboursement ect)

Les clients mécontents ne font pas la différence entre photomaton et le supermarché...

J'ai un inter (et un gros) à 200ml d'une de mes laveries et pourtant pas de photomaton....Crois moi c certain qu'il a été démarché...


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#20 17-08-2014 07:10:49

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

j'ai un module installé depuis 4 ans sur le parking Leclerc, au début une publicité tapageuse sur l'entrée du magasin et les tickets de caisse (ils pensaient peut etre faire un carton), le gérant Leclerc à du avoir a faire à un commercial habile pour lui promettre une forte rentabilité.Depuis le module est toujours là mais les pubs ont disparues; preuve que la rentabilité n'est pas au rendez vous.J'ai eu quelques retour de clients qui ont voulu essayer une fois; ils sont vite revenu chez moi; leur arguments : aucune table pour plier le linge , lessive imposée, contenançe des machines plus faible que chez moi pour le meme prix sans compter l'odeur d'essence et les intempéries

Hors ligne

#21 21-08-2014 10:18:14

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,
Pour information la répression des fraudes de notre département est venue contrôler le module ce matin, bien évidement personnes se sont déplacés
Affaire à suivre....

Rappel : pour les gérants qui veulent en faire de même je peux vous fournir le courriel que nous avons fait parvenir à la répression des fraudes

Hors ligne

#22 30-08-2014 16:35:28

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Par contre ouvert 24h/24 il doivent également répondre la nuit.J'essaierai...

Le numéro de téléphone mentionné : 01 49 46 17 95 fonctionne seulement du lundi au vendredi de 8H00 à 19H00

Hors ligne

#23 30-08-2014 16:45:57

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

benlaverie a écrit :

pour la capacité des machines beaucoup de laveries "arrondissent les poids"

L'article L.121-1 du Code de la Consommation dispose :

1. - Une pratique commercial est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
(...)

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
(...)

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : (...) ses qualités substantielles.

Hors ligne

#24 01-09-2014 09:27:26

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

La norme iso pour la capacité des machines à laver prévoit un rapport 1:10, soit 1 kg par 10 lit (dm3) de volume tambour, par ex., tambour de 65 lit = 6,5 kg.
En électro-ménager, on applique habituellement le rapport 1:9 et ce rapport est souvent repris en laveries: tambour de 65 lit = 7.2 kg


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#25 05-09-2014 15:52:45

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Photomaton - Laverie automatique revolution

Bonjour,

Ci joint quelques informations complémentaires :

« Apparemment » Photomaton installerait plusieurs types de matériels : à confirmer !

Dans notre cas :
La grande machine à laver annoncé comme une 18KG
Machine à laver de Marque « Ipso » Modèle : HD165 / Numéro de série : SXU165…. à Capacité de 16.5 Kg et non 18Kg 
La petite machine à laver annoncé comme une 8KG
Machine à laver de Marque « Ipso » Modèle : HD75 / Numéro de série : SXU75…. à Capacité de 7.3 Kg et non 8Kg

Quelqu'un pourrais t-il me dire la marque du séchoir et le type du séchoir ?

Merci d'avance pour votre aide

37b3d31136f62702fb2a1d5dca786e62.jpg

e735302898841bb6dbdfa3f49c687f88.jpg

Dernière modification par laveries.L.S (05-09-2014 15:54:50)

Hors ligne

Pied de page des forums