Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2006 20:08:03

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Je vais lancer une discution sur ce sujet qui est à polémique et que le gérant de laverie expérimenté se pose le jour du renouvellement de son matériel.
Avez-vous des machines à laver  à tambour fixe ou à tambour suspendu?
Quand vous les remplacerez vous choisirez quoi?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#2 28-08-2006 20:42:37

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

fixe pour moi.............et si je dois changer..........ben je sais pas.............mais je suis sur que Mr Bonnefoux à une petite (ou grande idée sur le sujet)

Hors ligne

#3 28-08-2006 20:53:35

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Vos machines 7 kg Nyborg c'est des 902 ou des 903?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 28-08-2006 20:54:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

902

Hors ligne

#5 28-08-2006 20:56:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

et j'en suis trés satisfait............simple robuste............bref bonnes machines.............

Hors ligne

#6 28-08-2006 21:09:14

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Vous avez les machines à laver les plus solides du monde, indestructible. Si ce sont des 902 elles ont au minimum 15 ans (dernière fabrication 1991) Nyborg était fabriquée par Electrolux.

Vous aviez fait un bon choix puisque j'avais encore ces machines il n'y a pas longtemps dans une de mes laveries. Elles avaient 45 000 lavages chacune mais elle tournait comme au premier jour, impossible de les finir.
J'ai dû faire le choix de les vendre car 

Elles consomment 70% d'eau de plus que les machines d'aujourd'hui et n'essore qu'à 500 T/min.
elles ne peuvent pas avoir toutes les qualités!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 28-08-2006 21:12:33

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Pour les consommations c'est vrai, mais a vrai dire je ne sais pas combien elle consomment (j'ai des 7 et 16kgs) si vous avez une idée je suis preneur

Hors ligne

#8 28-08-2006 22:01:15

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Bin moi j'ai des Miele 5406 de 1986  1000t/mn et elles sont impec 1 jeu de charbons ts les 2 ans 1 jeu de rlt et etancheité ts les 7 ans et roulent  ma poule .
les prochaines seront des girbau 8 kgs :les hs 6008 ou les nouvelles miele 6.5 kgs+
j'attends le renouvlment de la concurence autour  pour me decider.
a+
serval

Hors ligne

#9 29-08-2006 07:06:26

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

olivierdelabas a écrit :

Pour les consommations c'est vrai, mais a vrai dire je ne sais pas combien elle consomment (j'ai des 7 et 16kgs) si vous avez une idée je suis preneur

Les 902 consomment 172 litre d'eau par cycle! alors que l'équivalent d'une machine de 7 kg d'aujourd'hui est d'environ 95 litres! La différence est énorme.
Etes vous sur d'avoir une 16 kg (1203) ? pas une 15 kg (1202)

La génération 1203, 903 a remplacé la génération 902, 1202 à partir de 1991.

Cette génération est plus économique en eau.

 

serval a écrit :

Bin moi j'ai des Miele 5406 de 1986  1000t/mn et elles sont impec 1 jeu de charbons ts les 2 ans 1 jeu de rlt et etancheité ts les 7 ans et roulent  ma poule

C'est justement le problème on ne devrait pas faire d'intervention si tôt pour du matériel pro même super essorant
 

serval a écrit :

les prochaines seront des girbau 8 kgs :les hs 6008

Les Girbau HS 6008 remplacent l'ancienne génération HS 5008 depuis peu. Savez-vous pourquoi?

Comme serval a du tambour suspendu et olivier du tambour fixe, chacun devrait donner les avantages et les inconvénients de chaque système puisque c'est le sujet du fil.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 29-08-2006 12:50:15

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Mes vielles machines  10KG 7KG 6KG sont suspendues, je les remplacent par des fixes, j'en ai assez des problemes de balourd, d'usure de fils à cause des vibrations, sans compter que les machines à super essorrage ont 2 moteurs, et une plaquette electronique qui gere les essorrages. Bref pour un prix d'achat de 20 à 30% de plus qu'une bonne vielle machine fixe je ne vois pas l'interet du super essorrage, c'est acheter des soucis en plus.

Hors ligne

#11 29-08-2006 13:50:24

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

revillo a écrit :

Mes vielles machines  10KG 7KG 6KG sont suspendues, je les remplacent par des fixes, j'en ai assez des problemes de balourd, d'usure de fils à cause des vibrations, sans compter que les machines à super essorrage ont 2 moteurs,

Je ne sais pas ce que vous avez comme marques de machines mais des machines à super essorage avec 2 moteurs je ne connais pas. Les machines à super essorage ont un seul moteur enfin dans les modèles que je connais.
quant aux usures de fils à cause des vibrations, je ne comprends pas puisque justement une super essorante ne vibre pas par rapport aux tambours fixe puisqu'elles sont sur ressorts. A moins que dans votre modèle, les fils sont sur la cuve et là évidemment c'est mal conçu.

revillo a écrit :

Bref pour un prix d'achat de 20 à 30% de plus qu'une bonne vielle machine fixe,

Mais c'est le contraire, à volume égal une machine à super essorage coûte plus cher qu'une machine à tambour fixe. Donnez moi la marque de vos machines, peut être que vous avez du matériel non pro, en tout cas je ne comprends pas.


revillo a écrit :

je ne vois pas l'interet du super essorrage,

Quand vos clients râleront parce qu'ils passeront 2 fois plus de temps aux séchoirs vous comprendrez l'intérêt du super essorage
Ca c'est dans le meilleur des cas, car si vous avez un concurrent qui à du super essorage….


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 29-08-2006 17:43:46

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

C'est bien ce que je voulais dire les super essorrages sont 20 à 30% plus cheres, et les machines primus et ipso ont bien 2 moteurs. Lors du passage aux machines fixes dans une de mes laveries, j'ai ajoute une essorreuse: elle ne tourne qu'une à 2 fois par jour. Le super essorrage, c'est trop de problemes, j'en ai parllé avec des confrères qui ont des ipso neuves et des covemat c'est la galère.

Hors ligne

#13 29-08-2006 19:29:09

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

revilo a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire les super essorrages sont 20 à 30% plus cheres

OK

revilo a écrit :

j'ai ajoute une essorreuse

Ca c'est sur c'est galère et dangereux pour les clients

revilo a écrit :

les machines primus et ipso ont bien 2 moteurs.

Regardez cette brochure il y a l'arrière d'une machine Ipso à super essorage qui se trouve à peu près au milieu du fichier. On voit bien le moteur (de couleur bleue) Pouvez-vous me dire ou se trouve le deuxième moteur???
http://www.ipso.be/myDocuments/01/002/003/hc-fra.pdf


Covemat est un distributeur mais pas une marque de machine à laver, de laquelle parlez-vous?

Dernière modification par SOS LAVERIE (29-08-2006 19:32:23)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 29-08-2006 20:47:05

revilo
Membre
Lieu : BOULOGNE SUR MER
Inscription : 08-04-2006
Messages : 99

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Monsieur le vendeur de laveries j'ai de viellles machines primus et ipso , qui ont 2 moteurs, demandez a des pros, et vous apprendrez qu'il y a des modeles a 2 moteurs. Permetez moi de vous dire que je suis allé sur le site sos laverie et je me demande comment vous faites pour qu'une laverie ne prenne qu'une heure de travail par jour????

Hors ligne

#15 29-08-2006 20:54:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Personnellement j'ai 3 laveries et cela depuis 16 ans. J'en ai même eu 6.
Je passe si je veux 2 fois par semaine 1/4 d'heure juste pour la récolte. Bien sur une femme de ménage passe une demi heure ou 3/4 d'heure par laverie.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 29-08-2006 21:01:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Pour vos machines Ipso ou Primus avec 2 moteurs cela date, je me renseignerai...et vous aurez la réponse sur ce forum.
Quant à vos galères avec des super essorantes, je ne vois pas par rapport à des tambours fixes. La durée de vie
est certe plus courte de l'ordre de 20 à 30% mais pas plus de problèmes, maintenant si vous avez des super essorantes de plus de 10 ans évidemment...
Voilà une de mes laverie perso, machines qui ont 3 ans avec des super essorantes. La dernière fois que j'ai ouvert une façade c'était en janvier 2004 pour enlever les brides.
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=75

Pour info elle fait 40 lavages/jour

Dernière modification par SOS LAVERIE (29-08-2006 21:15:24)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 29-08-2006 21:29:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Ben ça chauffe des chardons ici.............

Pour moi je peux pas comparer j'ai que des tambours fixes..........mais par contre sos laverie, je suis pas d'accord sur les vibrations des tambours fixes...........chez moi elles ne  vibrent pas d'un poil (et elles sont de 1988!!!!!), bref le jour ou je vais devoir changer je suis dans la ........ pour le choix  hmm

Hors ligne

#18 29-08-2006 21:29:53

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Pour info M.Revillo, j'ai un client qui avait une laverie à Lyon et il habitait Boulogne en Région Parisienne, il y allait tous les.... 11 jours car c'était le temps que mettait sa caisse pour déborder!
Ce client a vendu cette laverie avec un bénéfice par rapport à son achat et il a maintenant 2 laveries en région Parisienne.
Voilà les photos de cette laverie

http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=60
Je peux évidemment vous donner les coordonnées de ce client en MP.

Dernière modification par SOS LAVERIE (29-08-2006 21:38:48)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#19 29-08-2006 21:33:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

olivierdelabas a écrit :

chez moi elles ne  vibrent pas d'un poil

Car elles sont super bien fixées mais les super essorantes ne vibrent pas non plus sauf si les ressorts sont morts


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#20 29-08-2006 21:37:16

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Bon ok sos laverie,

mais on a tous le meme probleme, comment faire quand on est loin pour les petits problémes, bourrage de pieces, machine qui déborde, et plus encore..........quand la laverie dijoncte, que faire quand on se trouve à plusieurs kilometres de là????????????

Hors ligne

#21 29-08-2006 21:52:51

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

C'est vrai qu'habiter loin ce n'est pas l'idéal!
Je préconise toujours la proximité mais pour ce client c'était particulier, il était propriétaire du local, d'ailleurs il est toujours propriétaire des murs et c'est lui qui a insisté pour le faire si loin.
Et au bout de 2 ans c'est vrai qu'il en avait un peu marre de prendre le TGV tous les 11 jours. Cet exemple c'était pour M. revilo qui se demande comment on ne peut être qu'une heure dans une laverie!!!. Et bien je lui montre l'extrème.
Pour ce qui est de la gestion des soucis, eh bien une laverie qui disjoncte je ne comprends pas comment cela peut arriver quand on a des protections différentiel à chaque machine.  Pour le blocage des pièces  dans la centrale oui c'est arrivé 3  ou 4 fois en 2 ans. Une machine qui ne démarre pas il prenait RDv avec le client. Machine qui déborde et non les machines savent qu'il y a un bouchage et se mette en sécurité avec un code erreur.
En fait en 2 ans il a dû se déplacer on va dire 7/8 fois d'une manière intempestive et c'est cela qu'il l'a décidé à vendre

Mais là nous sommes hors sujet, le fil c'est tambour suspendu et tambour fixe!

Dernière modification par SOS LAVERIE (29-08-2006 21:56:00)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 29-08-2006 21:56:13

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

les machines super essorantes avec 1 moteur sont des modéles recents a partir de 1997 il me semble :équipé de variateur de fréquences qui permet de garder un couple constant de 1 à 1000T/mn
Les anciens  modeles à 2 moteurs est  un branchement en etoiles triangles qui permet d'avoir  4 vitesses differentes : vitesse de lavage,vitesse intermediaire (vidange),essorage lent(500/Tmn)et super essorage a savoir que sur ces modeles il faut absolument laisser en place la plaque arriere qui permet de garder rigide la carosserie et evite les problemes de vibration et coupure des fils electrique mais c'est vrai que certaine marque tel que ipsos ont des problémes de vibration sur les grosses capacitees.
Je rappelle que je suis depanneur de Laverie et je ne revends aucune marque
Je dépanne une cinquantaine de laverie ,hotel, pressing sur Paris et RP et j'ai quelques client équipé en electrolux et j'ai autant de panne qu avec les autres marques surtout avec les w355h.
Le produit miracle n'existe pas encore
pour les girbau 6008 la difference par rapport aux anciennes 1: le bac qui se trouve au dessus,2 l'electronique de commande et la façade de commande qui ont evolué et surtout moins d'erreur de fonctionnement.
pour olivier fait appel à ton depanneur !!!! wink

Hors ligne

#23 29-08-2006 22:03:25

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Désolé Serval........
Mais je traite 95% des pannes...........c'est jamais bien compliqué..........des fois je galere un peu, mais bon je prend mon mal en patience.....et je cherche...........

Pour sos laverie: le probleme de la laverie qui dijoncte........j'ai une laverie assez ancienne, et il arrive parfois qu'une vidange fuit un peu, et une simple goutte d'eau sur un fil, et c'est le dijoncteur qui saute..........je me posse la question de changer mon tableau electrique............, mais bon c'est quand même assez rare.

Hors ligne

#24 29-08-2006 22:06:56

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

Merci M. Serval de toute ces explications.
Evidemment il y a bien sur autant de panne avec Electrolux, Ipso et Primus.
C'est souvent les installations qui font la différence.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#25 29-08-2006 22:09:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?

olivierdelabas a écrit :

il arrive parfois qu'une vidange fuit un peu, et une simple goutte d'eau sur un fil, et c'est le dijoncteur qui saute..

Une seule solution un disjoncteur différentiel (groupe vigi) à chaque machine. et là c'est la machine en question qui disjoncte


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums