Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2013 11:18:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

Ce matin par mail de l' AFL des nouvelles du decret pour les machines PRIMUS
Ci dessous le mail de l'AFL


Bonne année à tous !

Nous vous souhaitons santé, bonheur et prospérité.

Nous commençons l'année avec une nouvelle plutôt satisfaisante concernant les machines PRIMUS modèle W.

Vous savez que ces machines sont presque toutes équipées de double sécurité mais que faute d'archives à l'usine, PRIMUS ne pouvait pas fournir les certificats correspondant.

L'AFL leur a proposé de mandater un technicien qui se déplacerait dans chaque laverie possédant des machines W afin d'attester de la présence de la double sécurité et fournir un certificat.

PRIMUS a accepté ce principe.

Mais attention :

- toutes les machines W ne sont pas pourvues de double sécurité. Il faudra vérifier vos machines avant de faire déplacer le technicien PRIMUS (des photos vous seront communiquées pour vous permettre de contrôler).

- celà aura un coût : 50 EUR HT par machine contrôlée + 1,65 EUR HT par kilomètre, sachant que le technicien PRIMUS est basé à Lyon. Il faudra essayer au maximum de regrouper les déplacements et s'entendre avec les collègues ou concurrents pour le faire intervenir le même jour.

- le technicien n'aura un rôle que de contrôle. Si pour x raison la double sécurité de votre machine ne fonctionne pas (bobine HS ou shuntée), il ne la réparera pas et il ne pourra donc pas attester de la conformité de cette machine.

Si vous avez des machines W à double sécurité que vous souhaitez conserver après le 1er juillet 2013 (donc certificat obligatoire) il vous faudra prendre contact auprès de PRIMUS : tél - 04 78 79 55 75 qui vous établira un devis en fonction du nombre de machines à contrôler et du kilométrage.

Suite au contrôle, PRIMUS vous remettra un certificat par machine.

Concernant le report de la date, nous n'avons toujours pas eu de nouvelle de la DGCCRF.

J'ai préparé un nouveau dossier avec de nombreux arguments. Mais j'aimerai joindre quelques mails ou lettres de doléances de gérants de laverie qui se trouvent en difficulté ou même qui envisagent de fermer leur laverie.

S'il vous plaît envoyez nous ces mails et autorisez nous à les joindre à notre courrier pour la DGCCRF.

Bonne journée à tous et à bientôt

Christine BALMONT
Présidente AFL
www.afl-laveries.fr

Hors ligne

#2 12-02-2013 09:42:15

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

Bonjour,
j'ai pas mal de machines concernées (une quinzaine) à Angers, 49. Qui, dans l'Ouest, serait intéressé par un groupage des visites du technicien Primus ?
Vous pouvez me contacter par mail ou au 06 72 02 82 58, pour qu'on obtienne un devis global et qu'on se répartisse les frais de déplacement.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#3 13-02-2013 04:29:44

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

salut a tous
j ai des primus  rs 7 de 2007 et rs 16 de 2007 comment je fait pour avoir l attestation car ipso qui a fourni les machines n est pas capable de me les fournir soit disant que toute leur documentation a disparue suivit numero de serie factures suite a une liquidation judiciere ipso
merci si vous savez comment faire

Hors ligne

#4 13-02-2013 06:42:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

je trouve très curieux que IPSO te fournisse des RS......

Hors ligne

#5 14-02-2013 19:51:54

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

+1 je sais qu'entre IPSO et Primus ça a souvent tourné au mariage/divorce , mais pas au point d'avoir des Primus vendu par Ipso ....
Passe directement par primus France , ils sont dans la région lyonnaise .
Les RS sont toutes aptes .

olivierdelabas a écrit :

je trouve très curieux que IPSO te fournisse des RS......


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#6 22-02-2013 14:35:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

BJ

Il y a une suite sur Primus W (courrier de l'afl)    En rapport avec l'ouverture de la serrure avec la clé qui et sur la façade de la Machine n'arrive pas a mettre le lien

Dernière modification par st louis 78 (22-02-2013 14:36:56)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 22-02-2013 15:42:11

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Decret N°2012-412 pour la marque PRIMUS

Oui, j'ai eu Primus, qui m'a fait un devis (gloups). Les machines concernées doivent avoir été construites entre 87 et 92, et avoir une serrure en façade.
Toujours personne dans le grand ouest ou sur la route entre St Priest et Angers, pour diviser les frais de route ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

Pied de page des forums