Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2007 17:09:50

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

le cadeau publicitaire

on parle de pub :tracts,journaux ,panneaux , flechages etc

a un moment j'ai envisage d'organiser une tombola avec des lots publicitaire comme lots.

ex: sacs a linge , disques zone bleues, tables et fers a repasser etc..
marques a l'effigie de la laverie bien sur.
quelqu'un y a t'il deja songe ou fait ??
quand pensez vous?
considerez vous cette idee comme farfelue?

Hors ligne

#2 18-05-2007 18:51:09

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : le cadeau publicitaire

Ce n'est pas du tout farfelue!

En 1995, j'ai donné des portes monnaies aux clients en main propre avec l'adresse de la laverie dessus.
J'en profitais pour demander l'adresse postale de ces clients. faîtes le vous serez surpris.

Ce qui m'a permis de savoir exactement ou je devais implanté ma deuxième laverie.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 19-05-2007 07:32:09

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : le cadeau publicitaire

Excellent l'idée du porte-monnaie ! Et si on faisait un achat groupé de porte-monnaie ?

Hors ligne

#4 19-05-2007 07:50:40

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : le cadeau publicitaire

Excellente idée, surtout pour la récupération des adresses voir des numéros de portable, par contre la CNIL ?


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#5 19-05-2007 07:57:18

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : le cadeau publicitaire

Il ne s'agit pas de les publier en ligne juste de le garder pour soi, pour savoir ou se trouve vos clients


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 19-05-2007 08:15:27

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : le cadeau publicitaire

Que faut-il déclarer à la CNIL ?

Principe : Tous les  fichiers ou traitements de données personnelles, quelques soient leurs supports, doivent faire l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

A savoir avant de choisir une procédure de déclaration : Il existe 5 cas de dispense de déclaration applicables au CNRS. Attention : le responsable du traitement n'est jamais dispensé de ses obligations

Condition de la dispense : vous prenez connaissance des règles à respecter et les mettez en oeuvre, vous ne déclarez rien.

Délibération n° 2006-230 du 17 octobre 2006 décidant la dispense de déclaration des fichiers de gestion des activités sociales et culturelles des comités d'entreprise et d'établissement.

Délibération n° 2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe.
Les sites vitrines collectant ou diffusant des données personnelles dans un but de communication ou d'information sont dispensés de déclaration.
Ex : abonnement à une lettre d'information, mise en ligne d'organigrammes, d'annuaires.

Délibération n° 2005-005 du 18 janvier 2005 décidant de la dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des fichiers de fournisseurs comportant des personnes physiques.

Délibération n° 2005-003 du 13 janvier 2005 décidant la dispense de déclaration des traitements mis en œuvre par les organismes publics dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics.

Délibération n° 2004-096 du 9 décembre 2004 décidant la dispense de déclaration des traitements de gestion des rémunérations mis en œuvre par l'État, les collectivités locales, les établissements publics et les personnes morales de droit privé gérant un service public.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#7 19-05-2007 08:22:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : le cadeau publicitaire

Oui mais c'est celui qui est listé qui doit faire la demande de radiation auprès de la personne qui l'a listé.

Conformément à l'article 27 de la Loi du 6/01/1978.

Sinon tous les formulaires ou l'on demande votre nom et que l'on trouve par milliers sur les sites Internet seraient illégaux.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 19-05-2007 08:26:20

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : le cadeau publicitaire

Mais il est vrai aussi que nous sommes dans le cadre d'une laverie ! Donc je pense que l'idée est excellente et que la récupération des données personnelles et la déclaration du fichier éventuellement à la CNIL ne déprendra que du nombre d'adresse collecté. car n'oublions pas que de plus en plus les personnes deviennent procédurière.....

voir : http://www.cnil.fr/index.php?id=2143 et http://www.cnil.fr/index.php?id=1746


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#9 19-05-2007 08:30:52

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : le cadeau publicitaire

Vous avez été plus vite que mon complément de réponse.

La récupération de données type adresse, n° de tél n'est pas illégale ce qui en revanche le devient c'est son association à une donnée dite personnelle (exemple : fréquente une laverie).... Mais cela demeure de la sémantique et je pense qu'il faut relativiser / à la laverie..... et à la taille de son fichier

Cordialement


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#10 19-05-2007 09:52:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : le cadeau publicitaire

kiteup a écrit :

Vous avez été plus vite que mon complément de réponse.

La récupération de données type adresse, n° de tél n'est pas illégale ce qui en revanche le devient c'est son association à une donnée dite personnelle (exemple : fréquente une laverie).... Mais cela demeure de la sémantique et je pense qu'il faut relativiser / à la laverie..... et à la taille de son fichier

Cordialement

Nous sommes bien d'accord


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums