Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2007 06:51:03

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Sur quel support faire de la pub ?

Bonjour,
je vais ouvrir une laverie début juin et je voulais savoir quel était la meilleur publicité à faire ?
A votre avis est-il nécessaire d'ouvrir une ligne téléphonique pour apparaître dans l'annuaire ?
Merci

Hors ligne

#2 10-05-2007 07:48:15

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Faire de la pub dans l'annuaire c'est très bien et pas besoin d'ouvrir une ligne téléphonique, vous pouvez communiquer avec un numéro de portable.
Pourquoi votre nom est laverie-G4000?
Vous avez l'intention de prendre des electrolux génération 4000 non ?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 10-05-2007 11:00:03

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Oui exactement je vais m'équiper d'Electrolux génération 4000, d'après mes recherches c'est le meilleur rapport qualité prix et en plus le design est vraiment au dessus des autres.(c'est mon avis)
En ce qui concerne la pub, vous voulez dire que je peux être inscrit dans la commune ou j'exerce sans ouvrir de ligne ?

Hors ligne

#4 10-05-2007 13:42:21

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Laverie-G4000 a écrit :

Oui exactement je vais m'équiper d'Electrolux génération 4000, d'après mes recherches c'est le meilleur rapport qualité prix et en plus le design est vraiment au dessus des autres.(c'est mon avis)
En ce qui concerne la pub, vous voulez dire que je peux être inscrit dans la commune ou j'exerce sans ouvrir de ligne ?

Oui juste que c'est payant il faut vous renseigner aux pages jaunes.

Pour le design c'est sur que les G4000 sont vraiment au-dessus du lot les ayant vu en Italie dans une usine Electrolux. Il y a une vidéo de présentation sur mon site.
Mais elles ont augmenté malheureusement, j'espère que vous connaissez les nouveaux prix au 01/05/07.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 10-05-2007 14:51:12

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Sur quel support faire de la pub ?

J'ai passé la commande mi avril, ce devis comprenait l'achat et l'installation des machines, donc pas de détaille.
Elles arrivent la semaine du 21 mai. Avant signature j'ai insisté pour avoir la nouvelle génération. J'attends avec impatience.
Merci pour le tuyau, je vais contacter les page jaune.
A+

Hors ligne

#6 10-05-2007 15:21:46

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Bizarre ça pas de détail entre les machines et l'installation!
Ca c'est une méthode pour cacher le prix du matériel qui est vendu trop cher par rapport à la concurrence.

On peut savoir qui c'est bien que je pense ne pas me tromper sur la société. Ca commence par un L et fini par un O n'est-ce pas?

Dernière modification par SOS LAVERIE (10-05-2007 16:47:09)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 10-05-2007 18:49:11

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Sur quel support faire de la pub ?

je pense que le design c'est une histoire de gout! dire qu'elles sont au dessus du lot c'est un peu trop! on voit votre attachement pour electrolux !

Hors ligne

#8 10-05-2007 20:32:31

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Le premier à le dire ce n'est pas moi c'est laverie G4000
Voyez les en vrai je vous assure que c'est top. Il faut voir de près les détails avec les angles biseautés, la nouvelle poignée de porte ergonomique assorti au gris de la machine. L'éclairage bleu de l'écran assorti au bleu de la machine.
Franchement je vous dirai la même chose si c'était une autre marque. Peut être que c'est même trop beau pour une laverie.
Car dans quelques mois je déchanterai peut être car comme je l'ai dis elles ont augmenté de 8% au 01/05/07 et ça va être plus difficile à vendre.

f0h9db0x.jpg

mng48gd5.jpg

Maintenant c'est vrai que l'on est pas obligé d'aimer

Dernière modification par SOS LAVERIE (10-05-2007 20:55:12)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#9 10-05-2007 21:02:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Et pour le forum, une petite exclusivité que seul certain préviligié on vu.
Avec la façade inox, la vague aussi est reproduit, en inox brossé.

xotoy371.jpg


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 10-05-2007 21:29:19

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Sur quel support faire de la pub ?

laverie de la mairie a écrit :

je pense que le design c'est une histoire de gout! dire qu'elles sont au dessus du lot c'est un peu trop! on voit votre attachement pour electrolux !

Oui c'est vrai j'ai un petit plus pour cette marque. Mais comme je l'ai dit, ceci est mon avis perso...

Hors ligne

#11 10-05-2007 21:40:03

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Sur quel support faire de la pub ?

SOS LAVERIE a écrit :

Bizarre ça pas de détail entre les machines et l'installation!
Ca c'est une méthode pour cacher le prix du matériel qui est vendu trop cher par rapport à la concurrence.

On peut savoir qui c'est bien que je pense ne pas me tromper sur la société. Ca commence par un L et fini par un O n'est-ce pas?

Non à mon avis ce n'est pas la société que vous pensez. Je suis dans la région Rhône Alpes, et c'est un petit artisan qui me vend et m'installe le matériel. Peut-être qu'il passe par un intermédiaire !

Hors ligne

#12 11-05-2007 05:04:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Sur quel support faire de la pub ?

concernant la pub, une distribution de fly aux alentours de la laverie ne coute pas bien cher et à un impact assez important, je ne crois pas à la pub sur les pages jaunes, de moins en moins de personnes ont un teléphone fixe ou utilise internet pour trouver leurs numéros.

de plus la clientèle est généralement locale, il vaut mieux etre situé sur un axe passant pour etre vu par le max de personne.

Hors ligne

#13 11-05-2007 06:44:33

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Sur quel support faire de la pub ?

allez je vous l'accorde elles sont quand meme sympa vos machines électrolux et je pense que ce sont les premiers a essayer une déco sympa et innovante pour de la laverie, et meme avec 8% de plus elles sont toujours bien placées par rapport a la concurence!

Hors ligne

#14 11-05-2007 06:49:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

chrisperpi a écrit :

concernant la pub, une distribution de fly aux alentours de la laverie ne coute pas bien cher et à un impact assez important, je ne crois pas à la pub sur les pages jaunes, de moins en moins de personnes ont un teléphone fixe ou utilise internet pour trouver leurs numéros.

de plus la clientèle est généralement locale, il vaut mieux etre situé sur un axe passant pour etre vu par le max de personne.

Concernant les fly, les gens en ont plein les boîtes aux lettres et les jette et cela est très ponctuelle (1 journée).

la meilleure pub est les pages jaunes, et quand vous êtes sur les pages jaunes vous êtes aussi sur Internet 24/24, 365 jours par an!

Chaque nouveau habitant qui cherche une laverie à ce reflexe, internet ou annuaire papier. Si  vous n'y êtes pas c'est le conccurrent qui à le client.
Ecrivez "laverie" dans "quoi" et "perreux sur marne" dans "ville" et il n'y a pas de ligne dans cette laverie.
http://www.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pages … sJaunes.do


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 11-05-2007 06:58:31

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Vous avez des stats sur les gens qui viennent par les pages jaunes ?

Hors ligne

#16 11-05-2007 11:38:16

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Sur quel support faire de la pub ?

l'esprit du fly est justement de faire connaitre la laverie, après, quel importance... demandez à vos clients combien vous ont connus par internet... la laverie reste quand meme assez locale ! le besoin en pub se fait peut etre sentir à l'ouverture, après je ne suis pas sur de l'impact !

Hors ligne

#17 11-05-2007 21:35:36

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Tout à fait d'accord avec chrisperpi, le fly (Sur le pare brise des voitures avec la mention " ne pas jeter sur la voie publique") c'est pour l'ouverture après c'est à mon sens uniquement si vous adjoingnez de nouveaux services. par contre vous avez l'affichage via des panneaux au travers de la ville, mais cela a un cout... environ 500 €/u pour l'installation et 50 €/u par an ce sont du moins les prix pratiqués dans ma région


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#18 12-05-2007 07:45:20

Laverie-G4000
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Merci pour ces infos, le coup du fly sur le pare brise me semble très bien, je pense aussi faire une pub sur un journal local.
Je vais ouvrir un autre post car hier j'ai eu RDV avec EDF pour un changement de puissance et la très mauvaise nouvelle !!!
A+

Hors ligne

#19 12-05-2007 09:51:27

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Sur quel support faire de la pub ?

J'ai essayé la pub sur le journal local et bof bof, c'est cher et le retour pas vraiment convaincant.......Un avis perso à faire trop de pub tue la pub et peut avoir l'effet contraire "Si la laverie fait de la pub c'est qu'elle ne marche pas...", c'est pour cela que j'ai opté pour les panneaux signalitiques. Sur 5 laveries en propre c'est celle ou j'ai mis le panneau qui fonctionne le mieux, donc je l'ai fait pour les autres.....
Pour votre prob d'EDF "compteur jaune" je suppose il y a une solution pour pallier qui est le delesteur de puissance au niveau des séchoirs, pour le client cela engendre en moyenne 10 mn de plus, c'est ce que j'avais fait sur une laverie compte tenu des 42 semaines d'attente avant de pouvoir passer au jaune ! Par contre le prix de 40 mn = prix de 30 mn.
@+


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#20 12-05-2007 19:37:43

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

admin a écrit :

Vous avez des stats sur les gens qui viennent par les pages jaunes ?

Pour les pubs dans les boîtes aux lettres ou sur les voitures, c'est pour des achats impulsifs ou quotidien que c'est valable! Ou aussi pour un lancement d'une ouverture d'une laverie à la rigueur.

Si vous avez une pub sur votre voiture alors que vous avez une machine chez vous, vous ne viendrez pas laver votre linge en laverie pour autant.

La laverie est un achat de besoin!!!

Celui qui doit laver son linge dans une laverie trouve une laverie, il ne va pas attendre un fly dans une boîte aux lettres.
Le seul intérêt est de prendre le nouveau client qui arrive dans une ville ou qui a un besoin soudain d'une laverie.
Ce qui explique pourquoi l'emplacement et la visibilité est le plus important.
Celui qui cherche regardera dans l'annuaire papier ou l'annuaire Internet. Ou regardera au bout de la rue.

J'ai déjà essayé pour vous, faire de la pub fly à gogo avec une laverie et pas pour l'autre à côté. Résultat rien de changer.

J'ai de temps en temps des appels par le biais de l'annuaire papier ou web et dans 100% des cas c'est des nouveaux clients de gagné. Je ne parle pas de tous ceux qui viennent et qui ne téléphonent pas.

Dernière modification par SOS LAVERIE (12-05-2007 19:38:20)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#21 15-05-2007 16:09:19

elchico
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 23-03-2007
Messages : 73

Re : Sur quel support faire de la pub ?

bonjour,
même si je pars sur de l'ipso (un copain est vendeur-installateur),on peut dire ce qu'on veut...la nouvelle gamme électrolux en jette!

Hors ligne

#22 16-05-2007 07:43:23

clean wear
Membre
Lieu : VAL D'OISE
Inscription : 14-10-2006
Messages : 58

Re : Sur quel support faire de la pub ?

un des meilleurs support que je connaisse c'est la pub derniere les tickets leclerc au careffour j'ai des retours impressionnants.


normalement toute mes laveries sont vendues

Hors ligne

#23 16-05-2007 08:24:00

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Sur quel support faire de la pub ?

les fly  c'est bon pour les grandes villes avec forte concentration de population autour de votre laverie ,le coût de distribution n'est pas prohibitif ,mais l'impact auprés de la clientéle est fugaçe , de plus votre distri doit etre seul et pas empaqueté avec d'autre dépliant sinon c'est poubelle direct .
les pages jaune n'on aucun intéret pour l'ensemble de la clientéle qui est de proximité ,
j'ai par contre deux de mes laveries qui ont eu un impact publicitaire conséquent
houdan / DISTRI DE 20.000 FLY : impact  nul pas d'augmentation de chiffre d'affaire
cause :laverie travaillant avec beaucoup de petites villes autour .distribution difficile et tarif adrexo 2700 euro
je pose une sucette type decaux sur un carrefour contrat 1 an IMPACT PUBLICITAIRE REUSSI A 60 %
AUGMENTATION DE 60 % DE MON CHIFFRE D' AFFAIRE AU BOUT DE 5 JOURS !!!
idem pour ma laverie de vernouillet dans le 28
tarif du panneau pub 2700 euro l'année !!!
aussi cher qu'une distribution de prospectus mais beaucoup plus présente tout le long de l'année!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#24 18-05-2007 11:59:48

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Sur quel support faire de la pub ?

pour moi le tract est de tres loin meilleurs rapport cout/ retour
en boite a lettre  il faut la distribuer soi meme les jeudi et vendredi!

pour ne pas ce retrouver noye au milieu de la pub(mediapost ,adrexo etc)
car normalement leurs distributeurs sont senses avoir finis leur distri le mercredi.
si on se trouve dans une ville ou il y a beaucoup d'immeuble a carte pass,la solution est la voiture, a condition de mettre le tract cote conducteur.
voila deux petites astuces qui font toute la difference plus qu'a prendre ton courage a deux mains.mais le resultat vaut bien un petit effort

Hors ligne

#25 19-05-2007 07:11:28

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Sur quel support faire de la pub ?

Pour appuyer ce que dit Cagibi concernant les tracts avec la mention obligatoire sur les tracts "ne pas jeter sur le voie publique", néanmoins je maintiens que l'affichage via les panneaux de signalisation de la ville est aussi une très bonne solution. Car 14.000 tracts c'est 450 € à l'impression plus le coût de la distribution et l'on peut toucher 1/100 de la population soit 140 personnes, considérant que :
- le prix d'une 8 Kg est à 3.50€, d'une 16 Kg de 7.50€, de la lessive 0.50€ et du séchage 10mn = 1€
- on a (dans la région paca) 2 séchages pour 1 lavage, 1 lessive pour 3 machines, 3 machines de 8 Kg pour 1 machine de 16
on obtient : (3.50 + (1*2) + 0.50/3)*0.75) + (7.50 + (1*2) + 0.50/3)*0.25) = 6.65 € par personne
6.65 * 140 = 931 € de CA potentiel par distribution donc le tract demeure bien une méthode pour se faire connaitre ou pour mener des actions ponctuelles.
Via les panneaux de signalisation c'est 450 € à l'installation + 50 € par an et par panneau. Si ce dernier est pas trop mal placé on peut espérer un passage de 500 personnes / jour soit 15000 mois donc 150 personnes touchées (1/1000).
On arrive pratiquement au même résultat sauf que dans un cas nous sommes sur du ponctuel dans l'autre sur du réccurent (Merci Pavlov !)

Merci par avance de vos remarques (Constructives !)


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

Pied de page des forums