Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2007 10:08:39

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Dépot de bilan

Juste une info pour vous dire que Diseco a déposé le bilan.
Même les fournisseurs ne sont pas à l'abri d'une fermeture


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#2 23-01-2007 12:54:56

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Dépot de bilan

Pas bon pour la profession tout ça !

Hors ligne

#3 23-01-2007 18:00:47

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Dépot de bilan

admin a écrit :

Pas bon pour la profession tout ça !

DISECO avait 20 employés, c'était une grosse boîte pour la profession.
Les plus grosses structures vont avoir de plus en plus de mal à tenir face au revendeur qui n'ont pas de charges de personnel et de structure immobilière.
je suis désolé pour eux d'autant que je ne les avais jamais en concurrence.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 24-01-2007 03:06:22

wallace45
Membre
Lieu : Montargis
Inscription : 02-10-2006
Messages : 194
Site Web

Re : Dépot de bilan

Bonjour a tous
Voila encore un bel exemple de commerce international ,parce que si il y avait que les revendeurs français qui leurs ont fait du tord,ils n'auraient pas mis la societe en liquidation .Disons plutot qu'ils ne vivaient que sur le négoce comme la plupart des boites Françaises  et la en effet cela pose de serieux probléme parce que cela fait trop intermediaire, exemple   
1 structure francaise fabrique des machines ,elle les vend soit en direct soi a un revendeur donc deja un intermediaire   
2 eme solution une structure fait du negoce donc elle meme est deja intermediaire soit elle les revend en direct ou a des revendeurs (2 eme intermediaire) ce qui laisse un champ d'action infime pour les grosses structure ,VOILA LE PROBLEME MADE IN FRANCE
Alors il faut arreter de dire que le commerce (achat revente c'est plus interressant que de fabriquer,c'est pas le meme metier meme c'est pas non plus les meme marges)
Je pense que lorsque la structure est suffisante (l'entreprise)il faut evoluer vers la fabrication ce qui permet d'avoir un champ d'action plus important
Enfin pour finir pour se rassurer ,on pourrait dire que c'est la fatalité  '' qu'il y a des boites qui ferment et d'autres qui ouvrent'' enfin c'est plus les memes tailles.C'est nos voisins européens qui doivent rire !!!
Bonne journée
A+


http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com

Hors ligne

#5 24-01-2007 12:29:55

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Dépot de bilan

je ne suis pas d'accord les grosses structures se servent de plus en plus des revendeurs pour éponger leurs merdes,
le revendeur à une marge plus que réduite et le SAV est à sa charge , les fournisseur n'ont même plus de service technique itinérant, leur charges en sont donc réduites.
à la base tout le monde se demande combien côute une machine landa sortie d'usine !
leur bénéfice doit etre plus que conséquent !
je pense que le probléme n'est pas là
à notre époque nous n'avons plus de  vrais patrons mais des actionnaires !
il ne voient que leur bénéfices ! pour diseco je ne sais pas , c'est pas un concurrent pour moi, c'est malheureux pour les ouvriers!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#6 17-04-2007 10:32:33

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : Dépot de bilan

Apres DISECO, COVEMAT Ile de France vient de fermer, l'agence de Lyon avait déjà ferme en janvier dernier a voir pour le siege mais bon les bruits court vite en ce moment sur COVEMAT


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#7 18-04-2007 09:38:38

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Dépot de bilan

En effet l'agence de Saint denis ferme pour réduire les frais.
Mais covemat n'est pas en difficulté au point d'avoir des problèmes pour fermer le siège à Saint Trivier.
Ils sont fabricant de tables à repasser et chaudière et ce domaine fonctionne bien. C'est la partie revente de matériel  qui ne marche pas ce qui explique la fermeture Saint denis.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 21-05-2007 17:03:43

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Dépot de bilan

Une petite rectification qui a son importance comme quoi il ne faut pas sauter sur les rumeurs.

Pour l'agence de Lyon qui était en fait à Villeurbanne, covemat a dû partir en 2005 et non en Janvier car la commune récupérait les terrains.
Pour l'agence de saint-denis ce n'est pas fermé du tout c'est juste le show-room qui s'arrête et la vente de pièces détachées au comptoir.
Il ya toujours en place les commerciaux, les bureaux ect....
Donc covemat est toujours présent en Ile de france

Dernière modification par SOS LAVERIE (21-05-2007 17:04:15)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums