Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 08-02-2009 11:57:13

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Capacité réelle

D'accord avec l'horme sauf sur la capacité
Le volume de la machine (18kg par ex)  n'a rien à voir avec la quantité d'eau qu'elle prend, c'est un ratio avec le volume du tambour (180 litres)
En France comme on l'a déjà dit le ratio est  1 :10 donc 180 litres = 18kg ect …

Mais je vous donne une piste,
Tout le monde ici le reconnaît et la concurrence aussi le reconnaît, les machines en compass (G4000) consomment moins d'eau à qualité de lavage égale que les G3000 et que les machines concurrentes. Ceci en mode « économique » comme les laveries par exemple

Maintenant Electrolux à imaginez que dans ce compass, on fasse un mode « performance » qui va consommer autant que les G3000 et la concurrence !!
A part le défaut de la consommation comme les autres machines, quel avantage va apporter à votre avis ce mode « performance » ?? 
J'attends toujours admin pour vous mettre le fichier en ligne


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#52 08-02-2009 12:24:14

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Capacité réelle

SOS LAVERIE a écrit :

Le volume de la machine (18kg par ex)  n'a rien à voir avec la quantité d'eau qu'elle prend, c'est un ratio avec le volume du tambour (180 litres)
En France comme on l'a déjà dit le ratio est  1 :10 donc 180 litres = 18kg ect …

non mais d'accord avec çà SOS mais tu ne peux pas dire que la quantité d'eau n'a rien a voir ! une machine 5kg et 18 kg ne prennent pas la même quantité d'eau c'est évident !

maintenant il convient de savoir qu'est ce qui fait qu'un lavage est bon ou pas , a l'époque ou je faisais du dépannage j'avais fait un ptit stage de 48 h chez électrolux wascator ( il me semble que c'était du coté d'aubervillier mais je me souvient plus trop )

on peut aimer ou pas la marque a cause du prix de ses pièces détachées ( ce qui était mon cas a l'époque) , bien que maintenant il semble que les autres se mettent au diapason sur les pièces , mais electrolux a toujours été a la pointe en matière d'étude sur le lavage , et eux expliquent que ce qui est important dans le lavage c'est plutôt le battage , donc sur les cycles lavage ils vaut mieux de pas avoir trop d'eau alors qu'après il faut rincer abondamment , l'exemple le plus parlant est les lavandières( hein la mère DENIS  lol )qui trempaient le linge puis le ressortait et le battait presque a sec et le re-trempait etc le trempage n'est la que pour évacuer les saletés . donc effectivement pas trop d'eau au lavage lave mieux qu'avec plus d'eau

voilà pour ce que j'en dit !
PS ) message a frigant et a SOS ! he vous pourrez pas dire que je vous aide pas hein, si un jour je change mes ipso vous avez intérêt a en tenir compte  sur le devis smile

Hors ligne

#53 08-02-2009 18:38:34

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : Capacité réelle

donc si j'ai bien compris SOS plus on met d'eau plus dans une machine plus on augmente sa capacité volumétrique puisque on garde le même tambour mais on passe dans un programme"perfomance" qui permet de gagner 2 kgs sur une 18 kgs??????
Donc pour pouvoir afficher cette machine en 20 kgs il faut que tous les programmes soit en "perfomance".

Hors ligne

#54 08-02-2009 20:26:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Capacité réelle

Et pour la machine à sec comment ce se passe !    Car en me souvenant bien la machine est moins remplie en solvant qu'une machine à lavé Et ce solvant et beaucoup plus léger que l'eau . Et on pouvais choisir un programme économique avec moins de solvant et beaucoup plus de vêtements dedans .Donc je pense que ça ne date pas d'aujourd'hui ci j'ai bien compris les explications de tout le monde je me trompe .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#55 09-02-2009 06:33:21

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Capacité réelle

avec un net à sec le probleme est different st louis ! il n'y a pas besoin de beaucoup de solvant pour nettoyer !  en réalité ces appareil ne sont pas bien adaptés au libre service , car les gens imaginent qu'il faut mettre le vetement tel quel et parfois il ressort taché , mais ce n'est pas un disfonctionnement de la machine ! mais simplement chaque tache doit etre traitée séparément ! si c'est du fruit il faut mettre du détachant fruit; si c'est de la rouille il faut mettre du détachant exprès , a chaque tache son produit, et tous ces produits laissent des auréoles grasses sur le vetement , c'est pour çà qu'on le passe ensuite dans le solvant qui impregne les tissus et qui dissout ces taches de gras ainsi le vetement sort nikel, alors que lorsqu'on passe un vetement directement au net à sec seul les taches grasses partent directement , et çà les gens le savent pas bien ! il faut bien les informer pour etre efficasse
par contre il faut bien faire les boues régulièrement sinon même le gras il part pas
demande a un pressing comment ils font

par contre je sait pas quel est le produit utilisé aujourd'hui pour le solvant , mais ya quelques années c'était du perclorethylène , et bein avec les vapeur de perclo tu divisais la vie de tes sechoir par 2 ou 3 ils se bouffent avec çà!

Hors ligne

Pied de page des forums