Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2008 21:01:16

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

chauffe-eau (styx)

Mon styx à 5 ans Trouver vous ça normal que j'ai un problème déjà .J'ai un réducteur de pression ,Mais mon problème vient du fait que j'ai un ruissellement continue .Le nom je croit que c'est là soupape de sécurité (bouton rouge ;pour le purge ) Ont ma dit que c'était normal vos mieux que ça ruisselle que pas du tout  ,d'accort ok mais moi ces continu .Donc j'ai pris rdv   P.S ça coule pas à flot !!  mais bon y à problème !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 25-08-2008 21:39:42

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : chauffe-eau (styx)

c'est normal avec le tartre ou des impuretées ça jointe plus au niveau de la soupape, il te faut acheter un nouveau groupe de securitée chez un grossiste en sanitaire  environ 70€ ht ,je l'ai deja fait c'est assez facile . il vaut mieux pas tarder car même un petit filet à la fin ça fait des m3 d'eau

Hors ligne

#3 26-08-2008 07:31:51

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : chauffe-eau (styx)

c'est tout a fait normal que ta soupape de sécurité se mette en fonction et c'est meme plutot rassurant çà prouve qu'elle fonctionne! elle laisse s'échapper la trop grosse pression , il te faut vérifier ton réducteur de pression, voir s'il remplie toujours son role!

Hors ligne

#4 26-08-2008 08:20:53

lavchai
Membre
Lieu : 93 VILLEMOMBLE
Inscription : 12-06-2008
Messages : 31

Re : chauffe-eau (styx)

salut,

ton chauffe eau est surement rempli de tartre l'as tu deja detartez ? si non il faut le detartrer et y'as pas  d'autres solutions que d'y mettre la main.
cordialement


7  machines speedqueen (5 de 8 kgs - 1 de 12 kgs et 1 de 18 kgs) et quatre sechoirs speedqueen - 1 centrale ecoline 3 - 1 dstributeur de lessive en vrac

Hors ligne

#5 26-08-2008 10:45:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

Je me suis renseigner comme dit Suplav c'est dans les 70€ht . Lavchai demain matin il vont me là détartrer .Et comme dit Laverie de la Mairie je vais leurs demander de vérifier le réducteur de Pression . De toute façon il faut faire  là total car là révision est obligatoire tout les ans .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 26-08-2008 10:49:35

lavchai
Membre
Lieu : 93 VILLEMOMBLE
Inscription : 12-06-2008
Messages : 31

Re : chauffe-eau (styx)

c'est tout a fait ca "la revision" est a faire tous les ans mais juste pour te dire que c'est facilement faisable soi meme


7  machines speedqueen (5 de 8 kgs - 1 de 12 kgs et 1 de 18 kgs) et quatre sechoirs speedqueen - 1 centrale ecoline 3 - 1 dstributeur de lessive en vrac

Hors ligne

#7 26-08-2008 11:13:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

Je dit pas que je ne suis pas capable .Mais je laisse ça un à pro .Imagine je touche à un truc qui faut pas et là c'est les épreuves Olympique de natation à Garches hmm  Dans ma cave .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 26-08-2008 19:40:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : chauffe-eau (styx)

st louis 78 a écrit :

Je dit pas que je ne suis pas capable .Mais je laisse ça un à pro .Imagine je touche à un truc qui faut pas et là c'est les épreuves Olympique de natation à Garches hmm  Dans ma cave .

st louis médaille d'or du 100m Papillon devant Michael Phelps    lol   lol   lol   lol

Hors ligne

#9 27-08-2008 12:57:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

Ça y est pour moi ces tout bon !   Ça marche !!  En effet le groupe de sécurité était rester ouvert impossible de le refermer .
Pour le prix 25€ déplacement  40€ de l'heure et pour le groupe 30€  total  113,62€ttc  .Pour mon détartrage ça va être avec une pompe et une solution d'acide chlorhydrique et phosphorique ,c'est une cuve à serpentin .

  P.S  J'ai une nouvelle adresse pour ce genre de travaux .Dépannage entretien de chaudière murales toutes marques (A.G.S. PARIS tel:0145726253 Donc à voir pour information)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 09-06-2010 20:03:09

sspitz75016
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 4

Re : chauffe-eau (styx)

Il s'agit d'une information concernant un distributeur Francais de ballon à Gaz STYX tout modèle dont la plupart sont en stocks, y compris les modèles tertiaire

ici : http://www.chauffe-eau.fr/   (Onglet " production d'eau chaude)

Livraison entre 24 et 72 heures pour les modèles en stocks; Service remarquable

Hors ligne

#11 10-06-2010 07:33:43

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chauffe-eau (styx)

st louis 78 a écrit :

Pour mon détartrage ça va être avec une pompe et une solution d'acide chlorhydrique et phosphorique ,c'est une cuve à serpentin .

t'es sur de çà ? que ce soit une cuve a serpentin ???? j'ai un sérieux doute là , d'une parce que je ne vois pas ce qu'un serpentin viendrait foutre dans un ballon au gaz, et deuxio si serpentin et entartrage =debit de pression en très nette baisse hors ce n'es pas le cas c'était simplement ton groupe qui a prit le calcaire , mais au bout de 5 ans seulement !

donc attention st louis , si y a vraiment un serpentin le détartrage se fera en 15 mn a tout cassé et le prix sera moins élevé, s'il s'agit d'une cuve il faudra plusieurs dizaines de litres d'acide donc tu verra le prix de l'intervention s'envoler , je te conseille de demander un devis , est tu bien sur qu'il n'existe pas de trappe de visite sur le coté e ton ballon??? fait gaffe j'ai vu beaucoup de charlots faire n'importe quoi en matière de détartrage et surtout facturer n'importe quoi!

quel est ton type de chauffe eau qu'on essaye de voir s'il est a serpentin ou non?  j'en serai vraiment étonné car de façon rationnelle ! soit le ballon est réchauffé par une chaudière extérieure et donc il est a serpentin ou a double enveloppe, soit il est autonome et il y a de fortes chances qu'il soit a cuve

Hors ligne

#12 10-06-2010 09:10:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

hhorme a écrit :
st louis 78 a écrit :

Pour mon détartrage ça va être avec une pompe et une solution d'acide chlorhydrique et phosphorique ,c'est une cuve à serpentin .

t'es sur de çà ? que ce soit une cuve a serpentin ???? j'ai un sérieux doute là , d'une parce que je ne vois pas ce qu'un serpentin viendrait foutre dans un ballon au gaz, et deuxio si serpentin et entartrage =debit de pression en très nette baisse hors ce n'es pas le cas c'était simplement ton groupe qui a prit le calcaire , mais au bout de 5 ans seulement !

donc attention st louis , si y a vraiment un serpentin le détartrage se fera en 15 mn a tout cassé et le prix sera moins élevé, s'il s'agit d'une cuve il faudra plusieurs dizaines de litres d'acide donc tu verra le prix de l'intervention s'envoler , je te conseille de demander un devis , est tu bien sur qu'il n'existe pas de trappe de visite sur le coté e ton ballon??? fait gaffe j'ai vu beaucoup de charlots faire n'importe quoi en matière de détartrage et surtout facturer n'importe quoi!

quel est ton type de chauffe eau qu'on essaye de voir s'il est a serpentin ou non?  j'en serai vraiment étonné car de façon rationnelle ! soit le ballon est réchauffé par une chaudière extérieure et donc il est a serpentin ou a double enveloppe, soit il est autonome et il y a de fortes chances qu'il soit a cuve

Bonjour hhorme 

Pour plus d'informations mon modéle de chauffe- eau à gaz à accumulation et un styx 200 L    serpentin alors là ! ces le flout complet !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 11-06-2010 12:02:42

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chauffe-eau (styx)

si c'est un accumulateur a  gaz de 200 l je serais fort étonné qu'il y ait un serpentin c'est facile a voir tu coupe l'eau tu déraccordes l'eau chaude, et tu enfile un fil de fer courbé dans le ballon tu sentira si çà suit un tuyau ou s'il débouche sur du vide  ?? mais pour moi a 99% c'est pas un serpentin , le mieux c'est qu'il soit équipé une trappe de visite sur le coté;
donc si tu détartre ta réserve (au moins 25/30l d'acide) il faut savoir qu'après çà va t'envoyer de l'eau marron ou chargée en impureté pendant plusieurs jours que çà va te boucher tes électrovannes  perso je l'ai fait chez moi et j'ai du installer en sortie de chaudière un tami/purgeur je vous conseille a tous de le faire c'est super efficace contre les saloperies succeptibles de vous boucher les électrovannes même s'il n'y a pas eu de détartrage

Dernière modification par hhorme (11-06-2010 12:13:11)

Hors ligne

#14 20-08-2010 18:59:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

laverie de la mairie a écrit :

c'est tout a fait normal que ta soupape de sécurité se mette en fonction et c'est meme plutot rassurant çà prouve qu'elle fonctionne! elle laisse s'échapper la trop grosse pression , il te faut vérifier ton réducteur de pression, voir s'il remplie toujours son role!

Apparemment le réducteur de pression  ne remplie plus son rôle le technicien et venu il et 9 bar au lieu de sept bar  Donc trop de bar ! donc la soupape de sécurité s'ouvre et ne se referme plus car trop de pression !

Donc je dois changer le réducteur de pression plus la soupape de sécurité !! Ces là que je doute !!   logiquement si on change le réducteur de pression la soupape de sécurité va ce refermer lui il m'a dit que non !  Je n'est pas envie de payer cette soupape en plus car ce n'est pas la première fois que je la change donc mon probléme vient d'ailleurs le réducteur de pression qui m... de puis pas mal de temps   PS:  Sauf que mon probléme la soupape de sécurité a moins d'un ans


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#15 21-08-2010 08:22:44

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : chauffe-eau (styx)

ça me parait etonnant qu'un reducteur de pression tombe en panne, normalement il y a un reglage avec une vis

Hors ligne

#16 21-08-2010 09:07:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

Bonjour lalaverie oui effectivement  il y a un a réglage a faire  avec plus ou moins de pression donc a voir avec lui j'attends sa réaction?

    On m'a conseiller de garder les pièces HS pour les vérifier
     (oncle plombier retraiter Dép 60)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 21-08-2010 11:13:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : chauffe-eau (styx)

Mon ancien réducteur de pression et régler en usine donc pas de possibilité de régler j'attends confirmation auprès de vous
9c61bf157f530b5801c15fff87d188db.jpg


Maintenant le nouveau
b077fd3df4eca9cb549dcfc5faf5aab0.jpg

PS: donc ce matin la laverie à marcher sans eau chaude chut .....
les seuls programmes en marche 40° Et 30° Car l'eau arrive dans le lavage principale autres programmes 60° et 90° Pas d'eau dans le lavage principale

Dernière modification par st louis 78 (21-08-2010 11:24:07)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 21-08-2010 16:55:21

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : chauffe-eau (styx)

st louis 78 a écrit :

Mon ancien réducteur de pression et régler en usine donc pas de possibilité de régler j'attends confirmation auprès de vous

je comprend pas, normalement tu dois pouvoir règle avec une clef allen le débit de pression, il faut aussi ajouter sur ton réducteur un mano. pour voir à combien du fait le réglage

Hors ligne

Pied de page des forums